Exercices d’ancrage pour notre journée

Pour continuer après la respiration, voici quelques exercices d’ancrage pour nous aider à être plus présent à nous-même et améliorer notre concentration.

  • Debout, imaginons un paillasson sous nos pieds, de la taille, couleur, forme, épaisseur, texture qui nous convient et quand nous le souhaitons, nous frottons un pied puis l’autre avec l’intensité bonne pour nous. Observation et accueil  des sensations.
  • Debout, les pieds à plat au sol, stable, nous allons déplacer le poids du corps sur les orteils puis sur les talons, d’avant en arrière, au rythme et avec l’intensité qui nous souhaitons, revenir au centre. Pause, continuons en laissant aller le poids du corps sur le coté d’un pieds puis l’autre. Nous laissons s’installer le mouvement aussi longtemps que nous le désirons, pause. Enfin nous déplaçons le poids du corps sur les orteils, côté du pied, talon et l’autre côté du pieds, laissons s’installer cette rotation dans un sens et puis l’autre. Observation et accueil des sensations.
  • Debout, à l’inspiration nous levons un pied et à l’expirations nous le posons au sol, puis l’autre pied. Enchaîner ce mouvement autant de fois que nous le souhaitons et avec l’intensité bonne pour nous, pause.  Puis les deux pieds à plat au sol nous pouvons choisir de lever les talons ou sauter, à recommencer en écoutant notre besoin. Pause et comme toujours perception des sensations présentes, là maintenant.

Tout ces exercices se font les yeux fermés mais vous pouvez à tout moment les ouvrir et ajouter à chaque fin d’exercice un mot, une couleur, une image bonne pour vous.

Belle journée à tous !

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s