
HPI, HPE, Zèbres, précoces, surdoués sont autant de termes utilisés pour nommer des personnes qui ont une intelligence éloignée de la moyenne.
Vous trouverez ci-après in lien qui vous permettra de mieux comprendre leur particularité. En effet Jeanne Siaud Facchin est psychologue clinicienne et psychothérapeute. Ancienne attachée des hôpitaux de Paris et de Marseille, elle a fondé Cogito’Z en l’an 2000, le premier centre en France de consultation psychologique intégrative.
https://www.adulte-surdoue.org/2012/01/trop-intelligent-pour-etre-heureux-jeanne-siaud-facchin/
Elle démontre que la sophrologie et la méditation sont des outils qui permettent de les aider à mieux appréhender leurs émotions et cette hypersensibilité permanente.
En effet leurs permettre d’avoir un moment pour eux, leur offrant la possibilité de lâcher leur mental et de renforcer la présence au corps est extrêmement libérateur.
Un entrainement régulier leurs permettra d’identifier les différents outils (exercices de relaxation, respiration) qui les aideront à être autonomes dans leur quotidien.
La sophrologie contribue également à acceuillir, accepter ce qui est à favoriser le positif, elle apporte la possibilté de développer d’autres formes d’intelligences, de mettre en avant toutes nos ressources.
N’hésitez pas à me contacter pour des informations complémentaires au 06 64 80 97 90