Allez ! Aujourd’hui je change !

Oser se lancer …

Je ne compte le nombre de fois où j’ai eu cette intention sans jamais l’appliquer …

Renoncer : la première chose à mettre en place c’est choisir (c’est-à dire dire renoncer). Prendre conscience de ce que nous souhaitons modifier. Pour cela notons toutes les situations, les habitudes que nous ne voulons plus vivre ou subir. Sans entrer dans le pourquoi, décidons de nous mettre en chemin vers le comment !

Soyons doux avec nous-même, la personne avec qui nous sommes le plus dur c’est nous-même. Prenons conscience de toutes ces prases négatives, assassinent que nous formulons chaque jour, ET choisissons de les modifier : « je suis capable de … », « Je prends mon temps car j ai ‘besoin de … » n’hésitons pas à nous faire aider si c’est nécessaire, savoir demander de l’aide, est une vraie force.

Prendre son temps ! Et oui … Je comprends moi aussi j’aurais aimé que le jour de la décision soit le jour de la modification. En fonction de notre objectif, utilisons la méthode des petits pas, changer un comportement demande du temps, seule la persévérance paye.

Quelques petites astuces qui m’ont aidé :

-Se fixer un objectif dans la journée, tout en se disant que le but n’est pas de l’atteindre mais que c’est la destination, ex : utiliser le positif : supprimer tous les « ne… pas », je ne peux pas, je ne sais pas, faire des compliments à toutes les personnes que nous croisons, dire QUE des phrases positives à mes enfants, apporter mon aide à une personne dans la journée, ou prendre RDV chez le coiffeur, massage …

-se mettre un rappel dans la journée, par exemple toutes les 3h, faire sonner notre téléphone en reposant notre intention

-Rire, oui mais comment ? télécharger des vidéos de comique, regarder un bon film, essayer le yoga du rire et l’auto-dérision …

-Se féliciter ! Encore une pratique qui nous fait sourire, et pourtant si efficace ! A la fin de votre journée, noter nos petites victoires ou notre grand SUCCES

-Respirer en conscience, méditez ou bien-sûr pratiquer la sophro ! Cette discipline dont l’objectif est de mettre en avant le positif permet d’installer le changement à long terme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s