L’association « Pour une éducation bienveillante » organise une conférence à Bordeaux sur les effets de la méditation en pleine conscience sur les personnes à Hauts potentiels.
Présentée par Jeanne Siaud-Facchin, psychologue clinicienne et psychothérapeute. Ancienne attachée des hôpitaux de Paris et de Marseille, elle a créé Cogito’Z, le premier centre européen de psychologie intégrative (Marseille, Avignon, Paris, Lyon, Nantes, Reims, Nice, Londres) : http://www.cogitoz.comPar ailleurs, spécialiste reconnue des surdoués, Jeanne Siaud-Facchin a apporté une contribution décisive dans la compréhension et la prise en charge des enfants, ados et adultes surdoués.
La méditation comme la sophrologie sont des outils permettant de lâcher le mental pour revenir au corps. Nous utilisons la respiration, des exercices de relaxation et surtout activons le plaisir et la joie. Ces outils permettent aux personnes à Haut Potentiel de modifier et d’améliorer leur capacité sur le plan cognitif et émotionnel.
Vous aurez toutes les informations sur cette conférence en suivant ce lien :
https://pouruneeducationbienveillante.fr/?event=bordeaux-jeanne-siaud-facchin-conference-