Quelles ont les effets de la sophrologie ?

Technique pour apprendre à mieux réguler nos émotions

La sophrologie n’est pas qu’une méthode de relaxation, elle permet de manière simple d’agir en toute autonomie afin d’améliorer notre quotidien sur le plan physique, mental et émotionnel.

Sur le plan physique : Nous ressentons pendant la séance une détente physique de nos muscles, nos tendons, et globalement tout le corps, on constatera une amélioration des tensions : cervicales, lombaires,  douleurs abdominales, thoraciques et migraines … Toutefois la sophrologie ne remplace pas une consultation chez votre médecin qui est un préalable nécessaire.

Sur le plan mental : le recours régulier à des séances régule le système nerveux et retentit sur le flot de nos pensées. Il est alors possible de les maîtriser, en particulier en ce qui concerne la rumination ou l’anticipation.  Les personnes sujettes à une hyperactivité mentales pourront vivre plus facilement des moments de pause favorable à leur équilibre global. Cela a des effets également sur le sommeil et se répercute également de manière bénéfiques sur la concentration, la mémorisation, l’analyse, la créativité …

Sur le plan émotionnel ; la sophrologie est une vraie « Ecole des émotions », elle permet d’appréhender avec bienveillance nos différents comportements. Avec la respiration et des exercices de relaxations nous pouvons davantage réguler nos émotions. Cela retentit sur notre environnement et nos relations sont plus apaisées, nous sommes plus en confiance.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des informations complémentaires au 06 64 80 97 90

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s