Stress,anxiété, angoisse : quelle est la différence ?

En individuel ou au sein des lycées
Méthode de développement personnel

Je rencontre régulièrement des personnes vivant des situations stressantes et qui ne font pas la différence entre le stress, l’anxiété ou l’angoisse, il est important de savoir les reconnaître afin de mieux les traiter.

Le stress : il est une réaction physiologique de notre organisme tout à fait naturelle qui permet de mobiliser l’ensemble de nos ressources afin de faire face à une tâche à accomplir ou  un danger à affronter. Un excès de stress  peut engendrer des douleurs physiques.

L’anxiété : c’est une peur diffuse face à une situation ou un événement particulier. Cela peut se traduire par une peur de l’avenir ou de l’imprévu. Ce sont des personnes qui ont du mal à se projeter dans le futur.

 L’angoisse: ou attaque de panique, c’est un ensemble de manifestations physiques et psychiques ponctuels et répétées.  Elles peuvent se produire lorsque nous sommes dans un état de stress ou d »anxiété permanentes.

Le recours a la sophrologie peut être un vrai soutien pour ces personnes, en effet par des exercices de relaxation, de respiration, elles découvriront des outils pour les soulager. Seule une pratique régulière leur permettra d’avoir une modification à long terme.

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations au 06 64 80 97 90

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s