Témoignages

En individuel ou en groupe
Développer la concentration, la confiance en soi

Notre enfant, Adélaïde, a su trouver grâce aux séances avec Sandrine le chemin d’une vie intérieure plus calme et plus sereine. Grâce aux techniques et outils que Sandrine lui a fourni, Adélaïde peut dans les moments de stress à l’école et à la maison mieux gérer ses émotions. Autrement dit cela l’ aide dans sa concentration à l’école et dans ses relations amicales et familiales. Ses résultats scolaires se sont améliorés et les « crises » à la maison ont diminué… en quelques semaines seulement !!!

Laurence M, (une maman séduite par la Sophro!)

Maman de 3 enfants, après mes journées de travail, difficile d’être à l’écoute, fatiguée, je m’énerve … Grâce aux séances de Sandrine, j’ai appris à mieux gérer mes émotions, être plus patiente et profiter des moments avec ma famille.

Stéphanie B

Très angoissée avant mes évaluations, je n’arrivais pas à me concentrer, mal aux ventres, mains moites, transpiration … La sophrologie m’a aidé à prendre du recul, à mieux me concentrer et à trouver confiance en moi.

Paul, 14 ans.

Après deux accouchements difficiles, lorsque j’ai appris que j’étais enceinte de Marie, j’ai voulu me préparer afin de mieux vivre ma grossesse. Par des techniques de respiration et des exercices, j’ai pris conscience de mes peurs. J’ai vécu une grossesse beaucoup plus agréable, surtout au niveau du sommeil. Grâce aux exercices de futurisation positive, j’ai pu envisager l’accouchement. Cela s’est très bien passé, ce fut un vrai partage avec mon mari. Et la cerise sur le gâteau mon bébé est ZEN !!!

Séverine V

Notre fils Arthur a un caractère angoissé , il a subit une hospitalisation à l’âge de trois mois et vers 18 mois son sommeil est devenu perturbé. Son angoisse grandissante nous a amené à consulter une psychologue. Nous décidons d’arrêter au bout de quelques séances car il progresse. Cependant à l’âge de 9 ans , il manifeste des colères, ne gère toujours pas ses émotions, manque de confiance et souffre de tocs comme tirer sur ses joues, taper dix fois dans les mains ou faire le tour de la table en courant. C’est un garçon et au début on pense davantage à un besoin d’évacuer son énergie.

Il commence alors la sophrologie avec Sandrine Bocquet au mois de novembre dernier. Au bout de trois séances , le résultat est spectaculaire, Arthur n’a plus de tocs lui qui en souffrait depuis des mois ! Il maitrise sa respiration et nous témoigne son réel engouement pour les exercices qu’il apprend durant les séances. Nous le trouvons plus détendu . Il confie à Sandrine qu’il s’en sert notamment au moment du coucher . Il dort mieux.
Au delà des exercices , Sandrine est une grande oreille pour lui tout seul à qui il peut confier ses peurs , ses angoisses. L’affect qui existe entre parents et enfant est si fort qu’il est difficile de prendre du recul même lorsque nous sommes à l’écoute. Sandrine a non seulement une écoute attentive mais oriente toujours l’enfant de façon positive .
Grâce aux séances de sophrologie, Arthur fête aujourd’hui ses 10 ans avec une imagination qui s’est développée alors qu’il avait beaucoup de mal à s’évader, à rêver, il arrive aussi à se calmer tout seul.
Cette discipline si elle est bien enseignée et c’est ce qui est merveilleux avec Sandrine , offre à l’enfant des alternatives à ses peurs, son stress et ses angoisses , quelle chance !

Céline P

Photo prise à la fin d’un atelier dans une école primaire :

merci-clementine

Bonjour, depuis toujours j’avais des angoisses concernant les études et les examens et je suis donc allée voir Sandrine Bocquet pour quelques séances de sophro car depuis quelques mois je prépare mon code que je rate toujours à un point. J’ai donc arrêté mes leçons pour me consacrer à ses séances pendant un mois une fois par semaine. Ce fut radical j’ai eu le code directement après. Et j’ai fait la même chose pour le passage de la conduite, une séance avec elle une semaine avant et j’étais très détendue le jour J ! Je l’ai eu avec succès. Bien-sûr je pratique régulièrement les exercices !Vous êtes stressés inquiets, des examens à passer, n’hésitez pas à contacter Sandrine Bocquet, c’est fou le chemin que j’ai fait depuis … Grégoire P

Merci à vous Mme Bocquet de m’avoir accompagnée tout au long de cette année difficile de préparation de concours… la sophrologie a vraiment contribué à ma réussite en m’apprenant à mieux gérer mon stress… Me voilà bien outillée pour continuer ma route… merci pour votre professionnalisme nourri par vos belles qualités humaines. En tant que professeur des écoles (officiellement!), je suis ravie que vous puissiez intervenir dans une école dès la rentrée… un outil au service du bien être des enfants et donc de leurs apprentissages… MERCI! L.C·

Sophrologue recommandée par une connaissance de la famille, Sandrine BOCQUET a su me mettre à l’aise et me cerner dès le premier rendez vous. Elle m’a beaucoup apporté concernant la gestion du stress lors d’examen scolaire (préparation au concours de kinésithérapie) avec une approche du corps puis de mes émotions. J’ai aussi découvert les séances collectives qui m’ont permis de mieux m’exprimer en public et de moins me soucier du regard des gens. Toujours à l’écoute et à la disposition de ses patients, je recommande vivement Sandrine BOCQUET comme sophrologue

Merci Sandrine…..D’abord d’avoir écouté un homme dans la tourmente. Grâce a ta connaissance que tu m’as transmis, j’ai pu petit a petit retrouver un équilibre, mieux gérer le stress. Les mouvements, les positions que tu m’as enseigné me servent a quotidien pour maitriser mes angoisses et gérer mon stresse. Merci encore..Je ne puis que te recommander.

J’ai découvert la sophrologie grâce à Sandrine ce qui m’a apporté beaucoup d’apaisement pendant une période de ma vie marquée par les turbulences. Depuis je continue car cela fait maintenant parti de mon équilibre et Sandrine est exceptionnelle

J’ai commencé la sophrologie afin de m’aider à surmonter une de mes peurs. Je ne pouvais plus sortir dans un lieu qui m’était inconnu sans avoir des angoisses. La sophrologie m’a permis d’acquérir des outils pour reprendre le dessus sur mon mental, sur ce cercle devenu vicieux. Aujourd’hui cette peur a disparu. Je recommande à tous d’essayer cette technique avec Sandrine qui est une personne positive et à l’écoute.

Laisser un commentaire