« Il faut que » … « Je dois » … Comment bannir ces phrases qui nous pèsent ?

Séance en groupe ou en individuel
Développer ses capacités pour réussir et éviter le burn-out

Il m’arrive souvent de compter le nombre de fois où les personnes qui viennent me voir les utilisent. Ils sont souvent très surpris voire effrayés. En utilisant ces mots nous nous mettons une contrainte forte. Alors en cette période de rentrée, forcément chargée décidons d’arrêter de nous persécuter !

Alors comment procéder pour modifier cette habitude ?

La première étape est de se rendre compte ! Prendre conscience de la récurrence de ces phrases. C’est nous permettre de reprendre le pouvoir sur ce qui devenu un automatisme pour nous.

Puis les modifier c’est à dire se mettre en mouvement. C’est tellement plus agréable pour nous. Un exemple : « Il faut que je dorme » : « J’ai besoin de dormir ». Parler de nous à la première personne « Je veux » est aussi beaucoup plus responsabilisant.

CHOISIR ! Et oui s’autoriser de prendre le temps de ce qui est vraiment important pour nous. Réaliser le nombre de contraintes que nous nous mettons dans une journée et choisir de supprimer certaines obligations et s’accorder un moment de pause, en faisant du sport, marcher ou des exercices de respiration, relaxation. Passer par le corps nous aide à revenir à soi, à lâcher le mental qui nous embarque trop souvent dans les « Il faut », « Je dois ».

SE FELICITER, trop souvent dénigré mais tellement efficace même si c’est fait avec le sourire. Reconnaître les efforts fournis, s’encourager nous aide à renforcer le changement. Chaque jour prenez l’habitude de vous accorder un « Bravo pour » …

Voilà, n’hésitez pas à me partager vos expériences… Maintenant » il faut que je vous laisse », NON je choisis de vous laisser pour aller faire ce qui me remplit chaque jour de joie : une séance de sophro ! Belle journée à tous .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s