Nouvelle présentation de partenaire Linda Moissin, Yoga enfants

Aujourd’hui je vous présente Linda, « nous sommes rencontrées dans un groupe de travail sur l’éducation « Bienviellante » et depuis nous partageons régulièrement professionnellement sur nos activités toujours avec passion.

Professeur de Yoga pour les enfants
Linda intervient dans les écoles, dans différentes salles à Bordeaux

Maman de 3 enfants, j’ai débuté le yoga en 2006, lors de ma première grossesse. Je pratique le yoga de BKS YENGHAR depuis 15 ans : 11e d’une fratrie de 13 enfants, il a été initié  au yoga afin de surmonter de graves problèmes de santé et il a su tirer parti de cette science millénaire pour créer une méthode adaptée aux besoins de l’homme moderne.

Mes cours de yoga et de relaxation enfants et adolescents allient une double compétence :

1- animatrice en centre de loisirs enfants et adolescents

2- formation au yoga enfants et adolescents

Forte d’une expérience, de 10 années en tant qu’animatrice diplômée BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de l’Animation) et formée auprès du RYE (Recherche sur le Yoga par l’Education) association agréée par l’éducation nationale, j’ai obtenu les 3 mentions suivantes :

– Yoga pour les enfants de maternelle et élémentaire : concevoir ou dispenser des séances complètes en atelier en utilisant une variété d’outils pédagogiques adaptés aux enfants

– Yoga pour adolescents : permettre à l’adolescent d’établir un contact plus apaisé avec lui-même, de mieux s’assumer et de persévérer en vue d’atteindre un objectif

– La préparation aux examens écrits ou oraux par le yoga : aider les élèves à négocier au mieux la période de révisions ou d’examens. Leur apprendre à gérer leur trac face aux contrôles et aux oraux.

Implantée dans le quartier Fondaudege/saint-seurin, j’ai su me constituer un réseau de partenaires professionnels, compétents, bienveillants et amicaux auprès de qui je ne cesse d’échanger afin d’ être en perpétuelle progression dans la qualité de mes cours.

C’est dans ce cadre que j’ai eu la chance de participer à 2 conférences qui ont fait évoluer ma façon d’élaborer mes cours. D’une part celle de Jeanne Siaud-Fashion sur l’intelligence, la Pleine Conscience et le haut potentiel (HP) et d’autre part celle menée par Marion Thiessard sur les émotions des enfants et des adolescents.

Aujourd’hui, je donne des cours dans différentes salles du quartier : Abyassa yoga, association expression, ALDJ MAIS face à leur fermeture du fait des confinements, et dans un objectif de ne pas « abandonner mes élèves », je me suis adaptée en proposant 3 cours sur zoom. Ceux-ci  ont tellement bien fonctionné que nous avons décidé, conjointement avec les parents, de pérenniser le cours de relaxation sur zoom du dimanche 18h « une relaxation, une soupe et au lit ». C’est un cours ouvert à tous, les dimanches à 18h pour 5 euros seulement.

Depuis 2 ans, j’ai la chance d’avoir pu mettre en place un partenariat avec l’ALDJ (Amicale Laïque de David Johnston) : J’initie, sur la pause méridienne, les enfants des écoles Albert Barraud et David Johnson à la Relaxation et leur donne aussi un cours de relaxation les lundis et jeudi de 17hoo à 18hoo.

Ma devise : « Ce n’est pas l’enfant qui doit s’adapter au yoga, mais le yoga qui s’adapte à l’enfant !😉

Mon projet pour juin 2021 est la création de mon propre studio de yoga entièrement équipée et dédié aux Enfants et aux Adolescents.

Peut-être le seul sur Bordeaux ?

À vérifier…

Namaste 🙏

Linda

moissinlinda.wixsite.com/yogaenfantsbordeaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s